"Dans la mode, même les femmes sont misogynes !", dénonce Loïc Prigent à travers ce témoignage puissant
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
"Dans la mode, même les femmes sont misogynes !", dénonce Loïc Prigent à travers ce témoignage puissant
© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
Loïc Prigent, expert des tweets acidulés, de ceux que lit si bien Catherine Deneuve, connaît la sphère fashion sur le bout des doigts. Et d'autant plus, ses travers. Comme son sexisme décomplexé, même "de la part des femmes et des gays".
© BestImage, Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
La mode, milieu misogyne... Par essence ? Cela, c'est ce qu'explique Loïc Prigent, journaliste, auteur, et figure très influente de la mode et du stylisme en général. Connu pour ses brèves - hyper relayées, puis carrément lues par Catherine Deneuve sur ARTE - et ses tweets type "Entendu à la rédac", il est l'une des voix les plus familières d'une sphère finalement très secrète.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Ce que va détailler Loïc Prigent, c'est que tout le monde, généralement, hétérosexuels, homosexuels, et femmes, assument une forme décomplexée de sexisme, voire de misogynie, sur les défilés, les séances photos d'artistes prisés et les podiums. Vous avez vu Le diable s'habille en Prada ? La vérité est bien pire.
© BestImage, Jeremy Melloul / Bestimage
L'érudit Loic Prigent, qui a tout connu sur le terrain, relate : "La mode, un milieu misogyne ? Ah oui, de fou. La mode a carrément un problème avec l'humanité. Là-bas, on se fout de tes traumas. Les homosexuels ont un gros problème de misogynie dans la mode". "Mais pas seulement. Même les femmes sont misogynes dans la mode. Dans des maisons dirigées par des femmes, où les femmes occupent tous les hauts postes relatifs, et bien il y a beaucoup de misogynie entre elles. La mode se fout de tes psychoses, de tes blessures, ils veulent juste te sculpter dans le marbre."
player2