"Elle était mieux avec des formes", "Toujours trop musclée" : Serena Williams victime de bodyshaming après avoir dévoilé sa nouvelle silhouette en maillot de bain
© Abaca Press, MediaPunch/INSTARImages/ABACA
"Elle était mieux avec des formes", "Toujours trop musclée" : Serena Williams victime de bodyshaming après avoir dévoilé sa nouvelle silhouette en maillot de bain
© Abaca Press, Wong Roger/INSTARImages/ABACA
Serena Williams a posé avec assurance dans une série de clichés en maillot de bain sur son compte Instagram le jeudi 21 août. La publication de la star du tennis est apparue peu après qu'elle ait évoqué sa perte de poids auprès de People, révélant qu'elle avait utilisé un médicament GLP-1 pour l'aider et qu'elle avait depuis perdu plus de 14 kilos.
© Abaca Press, Bergman Steven/AFF/ABACA
Serena Williams pose en maillot de bain après sa perte de poids La légende américaine du tennis a fait sensation sur la Toile dans son maillot de bain jaune acidulé. La star qui a perdu beaucoup de poids après sa grossesse a reçu de nombreux compliments de la part de ses fans et abonnés. "Magnifique", "Tu as l'air bien dans ta peau, très beau corps", "Cette couleur te va à ravir", "Tu es resplendissante", peut-on lire parmi les milliers de commentaires laissés sous la publication de la sportive. Néanmoins, certains internautes se disent "déçus" de la perte de poids de celle qu'ils considéraient comme une icône du body positivisme. "Je suis une grande fan de toi depuis très longtemps. Mais aujourd'hui, je suis un peu déçue. Tu as toujours dit que « la force est belle ». Ce n'est donc plus le cas ?", interroge une fan. D'autres y vont de commentaires moins constructifs, dénigrant le corps de l'athlète et donnant leur avis non-sollicité : "Elle était mieux avec des formes", "Toujours trop musclée".
© Abaca Press, Aldama Ik/DPA/ABACA
Serena Williams accusée de faire la promotion d'un dérivé de l'Ozempic La sportive et femme d'affaires a été vivement critiquée pour avoir pris du Zepbound, un dérivé de l’Ozempic et de la famille des GLP-1, un type de médicament réservés aux diabétiques, afin de perdre du poids après sa deuxième grossesse. Un choix qu’elle assume : "Le GLP-1 m'a aidée à améliorer tout ce que je faisais déjà : manger sainement et m'entraîner, que ce soit en tant qu'athlète professionnelle de haut niveau ou simplement en allant à la salle de sport tous les jours", souligne-t-elle. "Je pense donc qu'il est important que tout le monde entende mon histoire. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens peuvent s'identifier à moi." Si certains saluent sa transparence, d'autres sont choqués que l'athlète fasse la promotion d'un tel produit. "Les messages ici sont tellement faux venant d'une athlète comme elle et très dangereux pour la société", "En tant qu'athlète et influenceuse, c'est dommage que vous réitériez le récit selon lequel il faut prendre des médicaments pour être en bonne santé et atteindre un niveau de beauté acceptable. Cette vidéo m'a rendu vraiment triste et m'a déçue", "Mais les gars, il ne s'agit pas ici de transparence, mais d'argent. La transparence dont fait preuve Serena sert à vendre le produit."