"Grosse coquine", "ouvre un OnlyFans, t'es une BBW !" : cette influenceuse dénonce la fétichisation des femmes grosses "hyper sexualisées"
© BestImage, Cyril Alister-Lestage/PsnewZ/Bestimage
"Grosse coquine", "ouvre un Only Fans, t'es une BBW !" : cette influenceuse dénonce la fétichisation des femmes grosses "hyper sexualisées"
© BestImage, Perusseau - Da Silva / Bestimage
Virginie Grossat est une influenceuse body positive qui dénonce la grossophobie ordinaire. Mais aussi la fétichisation des femmes grosses ! Et dans le X, elle est légion. BBW, et autres tags viennent hyper sexualiser les principales concernées, érigées en fantasmes absolus. Et déshumanisants ?
© BestImage, Cyril Alister-Lestage/PsnewZ/Bestimage
Tout cela, Virginie Grossat l'aborde non sans humour auprès de Sam Zirah dans une toute nouvelle interview de l'animateur-star de la téléréalité. L'interlocutrice commence par un témoignage : on lui a déjà conseillé de faire du X. Oui oui, de tourner dans des films pour adultes.
© Adobe Stock
Pourquoi ? Pour devenir "millionnaire" et avoir une "grosse maison comme les Américaines", rien que ça. Si on lui a "recommandé" cela c'est parce que les femmes grosses sont "un marché à part entière", vraisemblablement, dans l'industrie du X. Un tag, une catégorie, comme on le dit plus haut, exactement comme le sont les personnes racisées. Bon, on s'en doute, la principale concernée a refusé. Mais ses mots en disent long sur une hyper sexualisation à outrance.
© Adobe Stock
A l'instar des catégories de population citées plus haut, il s'agit avant tout de générer de l'argent sur les fantasmes pas toujours valorisants, voire dégradants, d'un large public qui catégorise, qui objectifie, d'une certaine façon.