"Il est beau car il respecte les femmes" : cette popstar et "mec déconstruit" est de retour et ses fans expliquent ce qui le rend "craquant"
© Abaca, PA Photos/ABACA
"Il est beau car il respecte les femmes" : cette popstar et "mec déconstruit" est de retour et ses fans expliquent ce qui le rend "craquant"
© Abaca
Harry Styles, jadis accusé de queer baiting au gré de ses diverses performances scéniques (où il multiplie volontiers les robes) et interviews, est enfin de retour. Et l'auteur de "As it was" se voit couvert de fleurs par ses fans, qui expliquent sa beauté.
© Abaca
Harry Styles fait son grand retour. Enfin. Après avoir réécouté jusqu'à l'indigestion As It Was, petit bijou de pop et ritournelle aussi entêtante qu'un morceau des Beatles (l'une de ses grandes références, à l'ex-One Direction) on a pu découvrir ce vendredi le tout nouveau son du BG le plus talentueux de l'industrie. Futur tube en devenir ? En tout cas, Les Inrocks à l'unisson étaient au diapason niveau streaming, et a même donné le micro aux premières fans du bel Harry. Pour justement, une fois n'est pas coutume, tenter d'expliquer ce qui le rend si craquant. Et tenez-vous bien, mais en vérité, la beauté physique, si elle compte, ne fait pas tout dans l'équation.
© Abaca
Eléments de réponse à retrouver sur les images ci-contre : "Il est beau parce qu'il respecte les femmes !", "Parce qu'il a toute une aura, un charisme", "Parce qu'il a une vraie direction artistique, au niveau de ses fringues notamment", "Il a de beaux cheveux", "Il a aussi des tatouages"...
© Abaca
A écouter les retours des auditrices de Harry Styles, on le comprend en tout cas. Ce n'est pas juste un faiseur de hits ou une voix harmonieuse, c'est aussi toute une "DA", Harry. Qui a intronisé à l'ère TikTok un certain goût pour la déconstruction. Aujourd'hui on s'amuse volontiers de l'expression "masculinité déconstruite" mais à une certaine époque pas si lointaine, c'était tout un concept ! D'ailleurs l'autrice Aline Maynard nous l'avait relaté avec force détails, en nous présentant son passionnant essai et manifeste "Comment Timothée Chalamet m'a fait croire en l'homme nouveau". Titre à demi ironique : l'homme nouveau, déconstruit, qui assume sa part de féminité ou plutôt, à l'inverse, bouge les lignes des stéréotypes de genre, s'émancipe des clichés, envoie valser la masculinité toxique et le culture de la virilité, bref, tout cela, demeure naturellement un fantasme car la masculinité n'est jamais tout à fait déconstruite - tout comme l'hétérosexualité.