© Getty Images
"Je la bais*rai bien", "Dénudée sur des photomontages" : Marlène Schiappa dénonce le cyber harcèlement misogyne dont elle est victime
Menaces de viol, montages hyper sexualisants, insultes, Marlène Schiappa libère la parole sur les violences misogynes dont elle est victime régulièrement en ligne. Edifiant.
© BestImage
L'ex ministre de l'égalité pose pour Playboy ? Elle est insultée et considérée comme "indigne". Elle porte des tenues trop décolletées à l'Assemblée nationale ? Les mêmes noms d'oiseaux rétrogrades fusent. Récemment, elle apparaissait lors d'un salon de femmes entrepreneuses et, pour le simple fait d'être enceinte et de porter une tenue large, se voyait qualifiée "d'éléphant", source d'insultes grossophobes très décomplexées, et de "cachalot". Une misogynie en bonne et due forme.
© Getty Images
Justement, c'en est trop pour la femme politique, qui a enfin décidé de libérer la parole.
© Getty Images
“Après chaque émission, on trouve toujours les mêmes commentaires : sur le physique, des menaces de viol, de mort, des photomontages, parfois générés par l’IA. Je peux vous les prédire à l’avance.” dénonce-t-elle aujourd'hui à franceinfo.