"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
© Abaca
"Je n'ai pas repris depuis la garde à vue, je me suis cru dans Fort Boyard". De retour sur scène après d'accablantes accusations de viols, Ary Abittan prend la parole, et dédie même des blagues à son histoire.
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
En 2022, Ary Abittan était accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Ary Abittan a nié les faits depuis 2022 et a finalement bénéficié d’un non-lieu. Plusieurs femmes ont auprès de Paris Match dénoncé "un comportement violent", une "double personnalité", un "sentiment de toute puissance", une "consommation excessive de sexe".
© BestImage, VEEREN / BESTIMAGE
Et aujourd'hui, Ary Abittan revient sur scène. Plus encore, il tire de ce vécu des blagues pour son nouveau spectacle. "Il est accusé de viol et capitalise sur les traumas des femmes !", se sont indignées les militantes féministes. Et le principal concerné prend la parole...
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Dans une prise de parole nouvelle, il assène : "Les combats féministes sont très importants, mais dans mon histoire, j'ai été innocenté". Innocenté ? Des internautes s'interrogent, sur Twitter : "Il n’a pas été déclaré innocent, il n'a pas été acquitté, mais c'est un non lieu. Ça veut dire qu’il y a eu des faits de violences sexuelles mais pas assez pour qu’il soit mis en examen"
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Cette gravité n'empêche pas l'humoriste d'en blaguer. Sur scène, il assène : "Vous avez vu comme j'ai maigri ? Je n'ai pas repris depuis la garde à vue, cet endroit parallèle au monde et à la vie... Je me suis cru dans (l'émission) Fort Boyard..."
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Rire de #MeToo, quand on a soi-même été accusé de viols, c'est justement ce que dénoncent de nombreux collectifs féministes, qui en appellent au boycott. A l'AFP, le comédien, lui, n'en démord pas : "l'humour est encore plus fort quand il est ancré dans la vérité !".