"Misérable conne", "pathétique", "une honte" : J.K. Rowling célèbre une décision juridique transphobe et reçoit le soutien d'Elon Musk
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Depuis plusieurs année, J.K. Rowling n'est plus seulement connue pour son œuvre littéraire mais aussi pour ses propos transphobes.
© Abaca Press, The Times/News Licensing/ABACA
Le 17 avril, sur Twitter, l'autrice de la saga Harry Potter a publié une photo d'elle la montrant entrain de fumer un cigare, un cocktail à la main. "J'aime quand un plan se déroule comme prévu", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
© Abaca Press, Pacific Coast News/ABACA
Avec ce tweet, l'autrice anglaise célébrait la décision de la plus haute instance judiciaire d’Angleterre concernant la définition juridique d’une "femme".
© Abaca Press, Matthews Andrew/PA Photos/ABACA
Le 16 avril, la Cour suprême britannique a en effet tranché en faveur d'une définition basée sur le sexe biologique et non le genre, privant ainsi les femmes transgenre d'être reconnues comme telles.
© Abaca Press, Pacific Coast News/ABACA
Au milieu des commentaires en colère des internautes, on trouve un message d'Elon Musk. Le patron ouvertement transphobe de Tesla a envoyé deux émojis flamme à l'autrice en signe de soutien.