Plus de la moitié des salariés aimeraient changer de métier

Plus de la moitié des salariés aimeraient changer de métier
Plus de la moitié des salariés aimeraient changer de métier
Plus de la moitié des salariés des grandes entreprises souhaitent changer de carrière et 73% pensent qu'il faut le faire avant 45 ans, selon une enquête TNS Sofres dévoilée mardi.
A lire aussi


Si la crise joue sur le moral des ménages, elle n’a pas pour autant atténué les ambitions des Français. Plus de la moitié des salariés des grandes entreprises souhaitent changer de carrière et 73% pensent qu'il faut le faire avant 45 ans, selon une enquête TNS Sofres publiée aujourd'hui à la veille de la Journée nationale pour l'emploi des seniors. Ils sont 57% à déclarer avoir « envie » un jour de changer de métier ou de filière avant la fin de leur vie professionnelle. Ce souhait est particulièrement fort chez les plus jeunes (84% des moins de 25 ans, 72% des moins de 35 ans) et moyennement partagé (58%) par les 35-49 ans. À l'inverse, la majorité des seniors ne souhaite pas changer de métier (68% de non). 

Pour réussir sa réorientation, les salariés estiment que la formation professionnelle et les bilans de compétence sont des moyens efficaces pour éviter des difficultés de carrière en vieillissant.

Avec AFP

VOIR AUSSI

84% des jeunes diplômés s'épanouissent au travail
Jeunes diplômés : difficile de trouver un emploi début 2012
Reconversion : et si vous testiez votre nouveau job ?
Oser la reconversion professionnelle en couple