Benetton : le concours du "chômeur de l'année", dernier coup de pub provoc'

Benetton : le concours du "chômeur de l'année", dernier coup de pub provoc'
Benetton : le concours du "chômeur de l'année", dernier coup de pub provoc'
La marque italienne Benetton lance une nouvelle campagne de publicité, pour laquelle elle organise un concours du « Chômeur de l'année ». Pour candidater, il suffit d'avoir un projet à présenter, d'être sans emploi et d'avoir entre 18 et 30 ans. Les 100 gagnants à travers le monde recevront chacun 5 000 euros pour mener à bien leur ambition.
A lire aussi


Connue pour ses campagnes de pub choc, la marque de prêt-à-porter Benetton lance un nouveau concept. Du 18 septembre au 14 octobre, les chômeurs de 18 à 30 ans peuvent gagner 5 000 euros en proposant leurs projets de toutes sortes : artistique, économique, politique, caritatif… Le but de Benetton : lutter contre le problème du chômage et particulièrement le chômage des jeunes, puisque 75 millions d’entre eux sont touchés dans le monde.

Alessandro Benetton, le président, a été clair sur le choix de la cible : « Dans l'histoire du monde (...) les grandes inventions, les grandes différences ont toujours été faites par des personnes âgées de moins de 30 ans. Je ne pense pas que nous puissions contempler cet avenir incertain sans leur parler. »

Le concours du « Chômeur de l’année » sert la cause de Benetton à grand renfort d’affiches, de tee-shirts et de vidéos, où apparaissent des jeunes inconnus qualifiés mais sans travail. Il est couplé à une volonté caritative d’aider les jeunes dans le besoin. Pour s’inscrire, il faut rédiger son histoire et son projet et les poster sur le site internet. Un vote en ligne déterminera les gagnants.

Voir le site internet du concours

Laure Gamaury

Crédit photo : benetton.com

VOIR AUSSI

Baiser du Pape et de l'imam : le Vatican pardonne à Benetton
Emplois d'avenir : comment Michel Sapin veut lutter contre le chômage des jeunes
OCDE : hausse « durablement élevée » du chômage des jeunes