Pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs

Pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs
Pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs
Alors que les Journées de l'Entrepreneur se tiennent du 12 au 19 novembre, un sondage Amundi-OpinionWay révèle que, pour 95% des Français, l'économie a besoin des entrepreneurs pour se développer. 79% des sondés partageraient même l'idée que l'épargne des Français devrait davantage être investie dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME).
A lire aussi
Les jeunes Français nettement favorables à un congé paternité plus long
News essentielles
Les jeunes Français nettement favorables à un congé...


Pour la cinquième année consécutive, les Journées de l’Entrepreneur (JDE) se tiennent du 12 au 19 novembre. À cette occasion, un sondage Amundi–OpinionWay s’est intéressé à l’opinion des Français à l’égard des entrepreneurs. Résultat ? Pour 95% d’entre eux, l’économie a besoin des entrepreneurs pour se développer, et notamment pour créer des emplois. 79% des sondés partageraient même l’idée que l’épargne des Français devrait davantage être investie dans les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Et si l’on en croit le sondage, l’entrepreneuriat serait aujourd’hui vécu comme un choix de carrière : 35% des Français déclarent qu’ils pourraient être ou auraient été tentés de devenir entrepreneur, et plus encore 55% souhaiteraient que leurs enfants le deviennent. Pour valoriser le travail des entrepreneurs, les JDE organisent comme chaque année des événements dans toute la France. Conférence, débat, fête et rencontres dans les start-up seront au programme.

Voir le site des Journées de l'Entrepreneur

Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Start-ups, les grandes boîtes vous veulent du bien
Start-up week-end, ou comment créer une entreprise en 54 heures
Journées du patrimoine : les start-up aussi font portes-ouvertes