Lettre de motivation : il promet de faire le café, crée le buzz et se fait embaucher

Lettre de motivation : il promet de faire le café, crée le buzz et se fait embaucher
Lettre de motivation : il promet de faire le café, crée le buzz et se fait embaucher
Pour obtenir un entretien d'embauche, un étudiant américain a adressé une lettre de motivation aux recruteurs de Wall Street en misant sur la modestie. La stratégie a été payante, il a obtenu une réponse en moins de deux heures.
A lire aussi
Se faire tatouer la patte de son chien, la nouvelle tendance qui buzze
News essentielles
Se faire tatouer la patte de son chien, la nouvelle...


« Je suis bien conscient qu'il n'est pas d'usage pour les étudiants non diplômés provenant d'universités modestes comme la mienne de postuler dans des établissements comme le vôtre, mais j'ai pensé que vous pourriez faire une exception. » Cette phrase d’accroche est tirée de la lettre de motivation d’un étudiant américain publiée par businessinsider qui a fait le tour du monde. Et les recruteurs qui l’ont vue passer ne tarissent pas d’éloges sur son auteur : « C’est certainement la meilleure lettre de motivation que j’ai jamais reçue », « Très fort », « Unique ! », « Sans blague, on doit prêter attention à ce gars. Je ne serais pas surpris qu’il reçoive un coup de fil de toutes les banques du coin », « Dites-moi si vous pensez le contacter au moins pour un entretien » peut-on lire sur le site.

Une véritable stratégie « low profile » et pleine d’autodérision qui semble donc avoir payé : « Je n'ai aucun problème avec l'idée d'aller chercher du café, de faire des photocopies, de cirer vos chaussures ou de m'occuper de votre linge, poursuit l'étudiant dans sa lettre. Je suis prêt à travailler pour trois fois rien. En toute honnêteté, je veux simplement être entouré de professionnels et apprendre le métier autant que faire se peut. »  Il ajoute même : « La vérité, c'est que je n'ai ni compétences particulières, ni génie, ni particularité. Par contre, j'ai eu d'excellentes notes au bac et je travaillerai dur pour vous. » Résultat, sa candidature envoyée à 13h15 le 14 janvier a reçu une réponse le même jour… à 15 h !

VOIR AUSSI

CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé !
Une lettre de motivation simple et efficace
Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?
Les faux-pas fatals de la recherche d'emploi 2.0