Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne - vidéo

Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne - vidéo
Un jeune chômeur chante son CV dans le métro en Espagne - vidéo
Tous les moyens sont bons pour chercher du travail : Enzo Vizcaino, un jeune Espagnol, a chanté son CV dans le métro barcelonais, mettant ses compétences de journaliste en chanson pour se faire remarquer. Une idée originale qui paye : la vidéo devient virale sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...


Enzo Vizcaino, jeune Espagnol las de ne pas trouver de travail malgré sa licence en journalisme et son master, a trouvé un moyen original d'appâter le patron. Muni de son ukulélé, le jeune homme de 24 ans a donner de la voix dans le métro de Barcelone pour réciter ses compétences en musique. Un CV chanté dont la vidéo a rapidement fait le tour de la Toile, récoltant des centaines de compliments au passage.

Une liste de compétences chantée

Il chante ainsi : « J’ai une licence en journalisme et un diplôme de troisième cycle, que j’ai apporté ici plié, si vous voulez le voir ». Il poursuit sa chanson, déclamant avoir fait ses preuves dans un centre d’appel et comme caissier chez Media Markt « même si ce n’est pas dans mon secteur », ainsi que dans une radio locale « avec un contrat de stagiaire, bien sûr, non rémunéré ».
Il prouve aussi ses compétences linguistiques en poussant la chansonnette : « J’ai un bon niveau d’anglais, I used to fly with Ryanair [j’avais l’habitude de voler avec Ryanair], parlo anche italiano livello amore di verano [je parle aussi italien, niveau « amour de vacances »] et je parle un peu français [en français dans le texte] ». Enzo Vizcaino poursuit : « Je ne viens pas voler votre bourse, ni vous demander de l’argent, mais peut-être que vous, un de vos amis, votre famille a besoin d’un journaliste, scénariste, écrivain, éditeur ou compositeur de musique. »

Un CV vidéo en musique qui devient viral

Le jeune homme au chômage a mis en ligne la vidéo de sa démarche sur Youtube. Depuis le 13 mai, elle a été vue 477 378 fois. Le journaliste qui chantait être « expert sur Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Myspace », n’oublie pas de renvoyer sur son site internet dans la description de la vidéo. La possibilité pour un éventuel recruteur de le contacter. Deux ans après la création du mouvement des Indignés, alors que l’Espagne s’enfonce toujours plus dans la crise, le CV chanté serait-il le moyen de se faire entendre ?

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Une chômeuse vend ses diplômes sur Leboncoin
Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzz
CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé !