Le cercle InterElles : la réussite au féminin

Le cercle InterElles : la réussite au féminin
Le cercle InterElles : la réussite au féminin
Depuis 10 ans le Cercle InterElles mène des actions pour promouvoir la mixité dans les filières techniques et scientifiques. Ce club unique en son genre rassemble des réseaux de femmes de dix grandes entreprises. Quelques jours avant son colloque annuel, Terrafemina revient sur son engagement.
A lire aussi
Qui est l'illustratrice Vic Oh, entre féminin sacré, vulve et magie ?
News essentielles
Qui est l'illustratrice Vic Oh, entre féminin sacré,...

Que de chemin parcouru en dix ans pour le Cercle InterElles. Les entreprises sont aujourd’hui plus nombreuses à s’engager dans la voie de la diversité et prennent conscience qu’elle est source de richesse. Et au-delà des discours, le Cercle InterElles s’est imposé comme un acteur de 1er plan dans la lutte contre les stéréotypes et pour l’égalité professionnelle. Dix ans d’existence, dix ans d’actions concrètes pour développer la mixité, dix ans de dialogue incessant avec les directions générales des entreprises, car sans elles, rien ne peut bouger.
Le Cercle InterElles est né en 2001 à l’initiative de cinq entreprises et depuis n’a cessé de grandir. Il regroupe les réseaux de femmes de dix entreprises agissant dans un environnement scientifique ou technologique. Chacun mène des actions concrètes pour augmenter le recrutement de femmes, gérer leur carrière et leur promotion, équilibrer leur vie professionnelle et personnelle. 5000 femmes s’investissent quotidiennement pour promouvoir la diversité dans les filières scientifiques et techniques. InterElles rassemble tous ces réseaux, met en lumière leurs actions et propositions, et permet aux femmes et entreprises de se rencontrer et d’échanger des bonnes pratiques.
Chaque année, le Cercle InterElles organise un colloque chez une de ses entreprises partenaires. Lors de cet événement, les membres du réseau explorent des thématiques précises. Le 8 mars prochain, le Cercle abordera des sujets plus que jamais d’actualité : « Courage, fuyons notre culpabilité » et « Femmes ingénieures : au delà des idées reçues ». Cette manifestation accueillera cette année des invitées d’autres grandes entreprises désireuses de construire ou de développer leurs réseaux de femmes.

VOIR AUSSI

Ingénieurs, nouvelles technologies… Où sont les femmes ?
« Elles bougent » valorise les métiers d’ingénieurs
Responsable des opérations dans une entreprise informatique

Pascale Larrouyet, responsable d’un système informatique

Plus d'actu sur : Dossier Femmes dans les nouvelles technologies

Comment devient-on responsable informatique ?
L'association « Elles bougent » valorise les métiers d’ingénieurs
Métiers femmes dans les nouvelles technologies : responsable