Motivator : le logiciel qui rédige vos lettres de motivation

Motivator : le logiciel qui rédige vos lettres de motivation
Motivator : le logiciel qui rédige vos lettres de motivation
Vous ne savez pas comment rédiger une lettre de motivation ? À moins qu'il ne vous manque simplement l'inspiration ? Conçu par un jeune entrepreneur web, le logiciel en ligne et gratuit Motivator vous aide à réaliser en quelques clics une lettre de motivation personnalisée. Il vous suffit simplement de compléter le formulaire.
A lire aussi
Lettre de motivation pour un BTS : modèle et conseils
Mag
Lettre de motivation pour un BTS : modèle et conseils


Que l'on vienne tout juste d'être diplômé ou que l'on cherche un emploi après avoir longtemps été en poste, pas toujours simple de rédiger une lettre de motivation. Entre la description de sa formation et de son parcours professionnel, l'énumération de ses qualités et de ses compétences et la valorisation de l'entreprise dans laquelle vous postulez, vous êtes un peu perdu. Quels éléments indispensables faire apparaître dans sa lettre de motivation, et surtout dans quel ordre ?

Pour vous aider dans votre rédaction, François Grante, un jeune entrepreneur web, a créé Motivator, un logiciel en ligne qui vous aide à réaliser en quelques clics une lettre de motivation attractive. Gratuit et ultra simple d'utilisation, Motivator vous donne les clés d'une lettre de motivation réussie et adapte le contenu de celle-ci en fonction des éléments que vous lui indiquez. Un simple formulaire à remplir, sur lequel vous renseignez votre état civil, votre formation, les postes précédemment occupés, ainsi que l'offre à laquelle vous postulez.

Interviewé sur Blog-Emploi, François Gante vante les mérites du logiciel Motivator, qui serait même capable de récupérer des infos sur l'entreprise que vous convoitez, comme le chiffre d'affaires ou le secteur d'activité des entreprises. Plus de 11 400 lettres de motivation auraient déjà été générées par le logiciel. Attention toutefois : si Motivator s'avère être un outil utile pour vous aider à rédiger la trame de votre lettre de motivation, il reste cependant indispensable de la personnaliser davantage une fois le modèle fourni par le logiciel. Celui-ci est par exemple incapable de décrire avec précision vos expériences professionnelles ou les compétences sollicitées à vos anciens postes. Une chargée de recrutement citée par Blog-Emploi fait d'ailleurs remarquer que la lettre de motivation générée par Motivator est « correcte » mais « un peu classique ». Manque une chose primordiale toutefois : « la touche personnelle du candidat ».

VOIR AUSSI

Comment rédiger une lettre de motivation simple et efficace ?
Lettre de motivation : manuscrite ou tapée ?

Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?

Chômage, trou dans le CV, accident de parcours : comment en parler en entretien ?