Licenciée pour une photo trop sexy sur Facebook, elle porte plainte

Publié le Jeudi 14 Novembre 2013
Licenciée pour une photo trop sexy sur Facebook, elle porte plainte
Licenciée pour une photo trop sexy sur Facebook, elle porte plainte
Aux Etats-Unis, dans l'Etat de l'Idaho, une entraîneuse de basket s'est fait licencier par le lycée Pocatello le 21 octobre dernier pour avoir posté sur son compte Facebook une photo jugée trop sexy, prise lors de ses dernières vacances. Une pétition circule actuellement parmi les parents d'élèves.
À lire aussi


En juillet dernier, Laraine Cook, une entraîneuse de basket du lycée Pocatello, implanté dans l'Etat de l'Idaho aux Etats-Unis, est partie en vacances avec son fiancé, Tom Harrison, un coach de football américain qui travaille dans le même établissement. Durant son temps libre, le couple a pris une photo alors qu'il se trouvait à bord d'un bateau sur un lac. L'appareil enregistre alors une scène où le compagnon de Laraine Cook pose sa main sur le sein de sa compagne. La jeune femme a ensuite décidé de publié le cliché sur son compte Facebook pour « faire rire ses amis ».


Une pétition et une plainte contre l'établissement

Mais cette photo n'a pas été du goût des responsables de son établissement. Le 21 octobre dernier, Laraine Cook apprend par téléphone, qu'elle est licenciée à cause de ce souvenir de vacances « sexy » qui est officiellement jugé « immoral ». En revanche, son compagnon a simplement été réprimandé, car ce n'est pas lui qui a publié la photo sur le réseau social. L'entraîneuse de basket était pourtant très apprécié de ses élèves et de ses collègues, et une pétition est actuellement en train de circuler parmi les parent d'élèves pour demander la réintégration de ce professeur au sein de l'équipe enseignante. En attendant, Laraine Cook a porté plainte contre le Lycée Pocatello pour licenciement abusif.


Joël Yehya

VOIR AUSSI
Le licenciement par SMS est-il vraiment autorisé en France ?
Les 13 motifs de licenciement les plus courants
Peut-on tenir un blog porno et travailler dans un lycée ? Oui, selon la justice


Dans l'actu