Stir Kinetic : le bureau vivant qui nous aide à vivre plus longtemps

Stir Kinetic : le bureau vivant qui nous aide à vivre plus longtemps
Stir Kinetic : le bureau vivant qui nous aide à vivre plus longtemps
L'entreprise Stir Kinetic a conçu un bureau intelligent qui nous permettrait de vivre plus longtemps. Comment ? À hauteur ajustable, il varie les mouvements entre position assise et debout et évite à l'utilisateur la position assise néfaste pour sa santé.
A lire aussi


«  Chaque heure où nous restons assis derrière un bureau nous fait perdre 22,8 minutes de notre vie », c’est le constat de JP Labrosse, patron de Stir. Pour y remédier, il a donc conçu ce bureau intelligent aux multifonctions. Car JP Labrosse sait qu’il est conseillé de travailler debout (une demi journée dans cette position serait l’équivalent de deux heures de marche), il a équipé ce bureau d’un système de pieds hydrauliques, qui fait évoluer la hauteur du bureau en permanence. Le système permet de varier les mouvements lorsque l’on travaille devant un ordinateur.

Ultra-connecté, il permet aussi de perdre du poids

Plusieurs études montrent en effet depuis un moment les effets négatifs de la position assise au travail qui rendrait moins attentif. Travailler debout est mieux pour la santé, la concentration et permet aussi de perdre du poids. Le Stir Kinetic a donc tout prévu : il est capable de calculer les calories dépensées suivant la position dans laquelle se trouve l’utilisateur. Derrière le bureau, assis, ou debout. Mais le bureau est aussi un outil connecté qui simplifie la navigation : il est équipé du wifi, du Bluetooth et même d’un écran tactile permettant de contrôler les mouvements et la connectivité du bureau. Toutes ces fonctionnalités ont cependant un coût : pour vous offrir ce bureau performant il faudra débourser la coquette somme de 4000 $. Dépenser plus pour mieux travailler.

Manon Adoue

VOIR AUSSI

Rester assis toute la journée rend idiot
Faire du sport au bureau : 5 exercices à pratiquer devant l'ordinateur, l'air de rien
Cancer du sein : une heure de marche par jour pour réduire les risques


Plus d'actu sur : Slow working

Coin-bureau : 10 jolies idées de déco repérées sur Instagram
Comment se débarrasser des voleurs de temps au bureau
5 bonnes raisons de vous offrir une jolie plante verte pour votre bureau