Ouiz épingle le sexisme en entreprise dans une pub hilarante

Ouiz épingle le sexisme en entreprise dans une pub hilarante
Ouiz épingle le sexisme en entreprise dans une pub hilarante
Redonner la parole aux femmes et s’attaquer aux clichés, c’est le pari réussi de la marque Ouiz qui s’offre, à l’occasion de la sortie d’un nouveau produit, une publicité au ton délirant.
A lire aussi

À l'aube de la semaine de l'égalité professionnelle, Ouiz fait la lumière sur un sujet grave et complexe : Le sexisme au travail.

Pour promouvoir son dernier produit (un aromatiseur d’eau type sirop en moins sucré) la marque a décidé de jouer la carte de la provoc' en s’engouffrant dans la vague des campagnes publicitaires qui luttent contre les stéréotypes.

Dans une vidéo de quelques secondes on découvre alors une réunion de crise dans une entreprise principalement dirigée par des hommes. Une femme tente de prendre la parole, en vain. Pour se faire entendre, elle ose une sortie audacieuse mais efficace devant ses collègues : « Vous voulez voir une photo de ma chatte ? ». Cloués, ces derniers l’écoutent enfin.

La semaine de l’égalité professionnelle

Mise en place l’année dernière à l’initiative de Najat Vallaud-Belkacem, anciennement ministre des Droits des femmes, la deuxième édition de la semaine de l’égalité professionnelle se déroulera du 10 au 17 octobre.

Une semaine défi pour la France qui tente de faire baisser les écarts de salaire qui restent (trop) importants (24%) et de faire augmenter le nombre de femmes entrepreneurs qui représentent pour le moment seulement 30 % des créateurs d’entreprises.