L’après-congé maternité : elles témoignent

L’après-congé maternité : elles témoignent
L’après-congé maternité : elles témoignent
L’après-congé maternité est  une période pas toujours évidente. Entre la gestion de leur nouvelle vie de famille et la réadaptation au travail, Julie, Vanina et Karine ont vécu différemment leur retour en entreprise. Témoignages
A lire aussi
La rédactrice en chef du "Vogue" anglais s'attaque aux congés maternité à répétition
News essentielles
La rédactrice en chef du "Vogue" anglais s'attaque aux...

Pour Vanina, 36 ans, responsable commerciale et mère de Théodore (18 mois), les retrouvailles avec l’entreprise se sont bien passées, même si la jeune maman a toujours son planning en tête.

« J’étais très contente de revenir car j’avais envie de passer à autre chose. Par contre si j’ai retrouvé le même poste, je n’étais plus chargée des mêmes produits. Mais j’étais heureuse de retrouver une vie sociale et j’ai pu organiser mes journées avec l’accord de mon patron pour commencer tôt et repartir tôt. Le plus dur a été le changement de rythme, au travail bien sûr, mais surtout avant et après, au niveau de l’intendance de la famille. Cette période de réorganisation a été difficile, j’avais toujours un planning en tête ! Je me suis mise une certaine pression afin de réussir à tout gérer, les repas, les courses, s’occuper de Théodore qui lui aussi est fatigué de ses journées de crèche Le papa a dû aussi se réadapter, car je n’avais plus autant de temps à la maison. J’avais l’impression de courir sans arrêt et de ne jamais me poser. Après quelques mois, et les vacances qui ont été bienvenues, j’ai finalement trouvé mes marques : je m’étais enfin adaptée ! »

LIRE LA SUITE des témoignages sur le site  Maviepro.fr

Lire aussi sur Terrafemina
Maternité et contrat de travail : que faut-il savoir ?
Annoncer une grossesse à son employeur : modèle de lettre

Plus d'actu sur : Grossesse au travail : tous les conseils pour la vivre sereinement

Congé maternité et travail indépendant : comment ça marche ?
Comment continuer à allaiter à la reprise du travail ?
Grossesse au travail : comment limiter le stress quand on est enceinte ?