Pôle Emploi se met aux mails

Pôle Emploi se met aux mails
Pôle Emploi se met aux mails
Pôle Emploi va désormais communiquer par mails et non plus seulement par lettres avec les demandeurs d’emploi. Cette initiative qui intervient dans le cadre d'une dématérialisation des courriers, n’est pas du goût du syndicat SNU- FSU qui craint des radiations abusives.
À lire aussi


Pôle Emploi se modernise. L’organisme propose désormais aux demandeurs d'emploi de communiquer par courriers électroniques et non plus par lettres. Ces derniers peuvent toujours refuser et continuer à recevoir sous format papier les informations les concernant.
Le syndicat SNU-FSU dénonce cette mesure : ce « nouveau dispositif, insuffisamment sécurisé, notamment dans ses voies de recours, ne peut qu'entraîner une augmentation des radiations abusives » et « un accroissement des conflits entre les publics et le personnel d'accueil », estime Philippe Sabater du SNU. Pour Pôle Emploi, au contraire, cette initiative pourrait aider les chômeurs à se familiariser avec les outils informatiques, indispensables dans une recherche d’emploi.

(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Emploi : explosion du chômage en France
Le Pôle Emploi pointé du doigt
Au chômage ? Ne baissez pas les bras !
Chômage : à quelle aide puis-je prétendre ?