Classement Forbes : Angela Merkel, femme la plus puissante du monde

Classement Forbes : Angela Merkel, femme la plus puissante du monde
Classement Forbes : Angela Merkel, femme la plus puissante du monde
Dans cette photo : Hillary Clinton
La chancelière allemande Angela Merkel est à nouveau cette année la femme la plus puissante du monde selon le classement annuel du magazine américain Forbes.
A lire aussi
Le top 50 des patrons les plus aimés au monde : une seule femme au classement
femmes
Le top 50 des patrons les plus aimés au monde : une seule...


Angela Merkel est à nouveau cette année la femme la plus puissante du monde selon le classement annuel du magazine américain Forbes. C'est la quatrième fois en cinq ans que la chancelière allemande occupe la première place du podium devant la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et la présidente brésilienne Dilma Rousseff. L’an dernier, elle avait été détrônée par Michelle Obama.
Les Françaises sont peu représentées : Christine Lagarde, nouvelle directrice générale du FMI arrive en 9e position de ce classement des 100 femmes les plus puissantes du monde, et une seule autre Française, Dominique Senequier, patronne d'Axa Private Equity (98e), est présente dans la liste.
Les cent femmes les plus puissantes du monde, selon Forbes, contrôlent collectivement un total de 30.000 milliards de dollars. Elles s'occupent de politique, d'affaires, d'organisations caritatives ou travaillent dans les médias. Vingt-neuf d'entre elles sont PDG, huit sont chefs d'État. La benjamine du classement n’est autre que Lady Gaga, qui à 25 ans, occupe la 11e place.

(Source : lexpansion.lexpress.fr)
Crédit photo : picture alliance / Sammy Minkoff

VOIR AUSSI

Peu de Françaises parmi les femmes d'affaires les plus puissantes

L’INFO DES MEMBRES

Classement Forbes 2011 : Bill Gates est l'homme le plus généreux du monde
Classement des plus grandes fortunes : 14 français dans le classement
Femme la plus désirable du monde 2011 : Blake Lively en tête du classement...