Top 7 des mails de bureau à éviter

Top 7 des mails de bureau à éviter
Top 7 des mails de bureau à éviter
On s’est tous rendus coupables au moins une fois de cyber-lapsus. Alors la prochaine fois, on tournera 7 fois notre pouce… enfin nos doigts (on veut dire), avant de frapper sur le clavier. Top 7 des mails à éviter.
A lire aussi


Le drame de la copie-carbone
« Une petite enveloppe vous attend sur le bureau de Laure pour le pot d’Alexandra ». Et là CC le drame, vous avez mis ladite Alexandra en copie. Dans votre boîte mail, un virus passe.

L’abus de novlangue
« FYI, I g2g, et comme je suis charrette, on en reparle ASAP ? ». Deux possibilités : avouez votre incompréhension face à tant de signes barbares, ou allez chercher l’aide de Google, pour plus de discrétion.

Le « bisous » de trop
« Je cherche des témoignages, si vous connaissez des personnes intéressées, appelez-moi ! Bisous ». Préparez-vous à être moquée, mais rassurez-vous, avec le temps, ça finit par passer.

L’ironie du message d’absence
« Laissez un message quand même, au cas où je reviendrais. » Evitez de remuer le couteau dans la plaie, vous êtes à Capri, mais pour les autres, le boulot, ce n’est pas fini.

Le comique de répétition
Objet : « Le LOL du vendredi ». Cinquième du nom, il a été précédé par le « LOL du lundi, mardi, etc. ». Optez donc pour une parution hebdomadaire.

L’overdose de smiley
« Personne pour un café ?!!!!!? ;-( ». La smileyite aigüe est souvent liée au symptôme de la ponctuation multiple, du coup ça commence vraiment à faire beaucoup.  Non ?????? Vous ne trouvez pas ??!!!! ;-)

Le tout numérique
« Tu peux me prêter ton agrafeuse ? » Pourtant à deux caissons de là, il y a un être humain qui aurait apprécié d’entendre votre voix pour répondre à cette question-là.

Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

5 astuces pour lever le pied en vacances
Entreprise : quelles sont les limites entre vie privée et vie pro ?
Netiquette : les erreurs à éviter dans vos emails