Comment porter les mascaras de couleur ?

Comment porter les mascaras de couleur ?
Comment porter les mascaras de couleur ?
Cet été la tendance est au fluo que ce soit pour les vêtements ou pour le maquillage. Si vous avez déjà toutes les teintes de fard à paupières possible et inimaginable, il ne vous reste plus qu’à succomber aux mascaras de couleurs, la nouvelle tendance estivale.
A lire aussi

Depuis fin juillet la France, ou plutôt la partie supérieure du pays, peut enfin redécouvrir les joies de l’été : la chaleur, les espadrilles, les tops et les robes, entre autres. Et si on préconisait une mise en beauté plus sombre pour cet hiver, cet été tous est permis. Surtout si c’est coloré !


Si vous avez tout, dans votre dressing, pour adopter la tendance, il est temps de compléter votre trousse à maquillage avec des mascaras de couleur. Pour le choix des teintes, procéder de la même manière que pour les fards à paupières. C’est à dire que les yeux marrons choisiront des teintes vertes ou brunes, les yeux vert se tourneront vers des mascaras violet foncé ou vert tandis que les yeux clairs conviendront pour des mascaras chocolat, bleu ou violet.


Les couleurs seront plus discrètes sur des cils foncés que clairs mais l’idéal quand vous utilisez des mascaras de couleurs c’est d’y associer votre fard à paupières.


Cependant, vous pourrez trouver des couleurs très flashy comme rose barbie ou bleu turquoise par exemple. Dans ce cas-là, pour un effet travaillé qui ouvrira votre regard : poser votre mascara noir comme d’habitude, et une fois sec, posé le mascara de couleur sur les pointes des cils et non en partant de la base.

Voici un petite sélection de mascaras colorés :

1. 2. 3.

1. Mascaras Liner | 2. Mascara Color'Cils |  3. Mascara Cil Cabaret

Et si vous êtes sur le point d'aller à la plage, adoptez le maquillage naturel et réservez le coloré pour ce soir.