La Parisienne 2012 : 26 000 coureuses contre le cancer du sein

La Parisienne 2012 : 26 000 coureuses contre le cancer du sein
La Parisienne 2012 : 26 000 coureuses contre le cancer du sein
La 16e édition de la Parisienne, la course à pieds de 6,3 km exclusivement réservée aux femmes, partira demain du pied de la Tour Eiffel. Pour l'occasion, 26 000 participantes se sont inscrites à cette manifestation de plus en plus populaire.
A lire aussi


« Elle mesure 1m 65, porte une taille M, chausse du 38 et pèse… chut c’est un secret ! » : voilà la Parisienne moyenne, selon un sondage présenté sur le site internet la-parisienne.net réalisé en mai 2012. Pas de réelles bases scientifiques, mais des généralités sympathiques sur celle à qui s’adresse la course annuelle La Parisienne. Cette année, elle a lieu dimanche 9 septembre et devrait rassembler 26 000 femmes au départ, au pied de la Tour Eiffel (pas d’inscription de dernière minute, les dossards sont déjà attribués et il n’y en aura pas de supplémentaire le matin de la course). Toujours les mêmes mots d’ordre : sport, bien-être, féminité et partage. Pour la 7e année consécutive, l’organisation s’est alliée à la recherche contre le cancer du sein et devrait donc récolter quelques milliers d’euros.

Dans la convivialité, les différentes équipes doivent s’élancer à partir de 9h45 en vagues successives pour parcourir les 6,3 km du tracé qui s’achève Place Joffre, dans le VIIe  arrondissement de la capitale. Pour celles qui ne viennent que pour encourager les copines, le village de La Parisienne est ouvert tout le week-end et propose cours et animations pour découvrir les cultures comorienne, mauricienne, réunionnaise, sri-lankaise et malgache dans la bonne humeur. Le programme est disponible sur le site de la course.

A noter que les plus membres les plus courageuses de la rédaction de Terrafemina prendront le départ !

Laure Gamaury

Crédit photo : la-parisienne.net

VOIR AUSSI

Une course en escarpins pour la lutte contre le cancer du sein
La meilleure façon de courir en 7 leçons
Bon Plan : Un site web pour les fans de course à pied