Cancer : deux heures et demi de sport par semaine, préconise l’OMS

Cancer : deux heures et demi de sport par semaine, préconise l’OMS
Cancer : deux heures et demi de sport par semaine, préconise l’OMS
C’est aujourd’hui la Journée internationale de lutte contre le cancer. A cette occasion, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise de faire deux heures et demi de sport chaque semaine, afin de prévenir l’apparition de la maladie.
A lire aussi

Le sport, cela permet de garder la forme, et même plus que ça. Pratiqué deux heures et demi par semaine, il permettrait même de prévenir le cancer, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Selon cette dernière, près d’un quart des cancers du colon et du sein pourraient être évités grâce à une activité physique régulière.
Toujours selon l’OMS, le manque d’activité physique est déjà reconnu comme étant l’un des quatre facteurs de risques de décès dans le monde, avec le tabac, le diabète et l’hypertension. Il est à l’origine de 3,2 millions de morts chaque année.
D’énormes progrès restent à réaliser, puisque plus de 30% de la population mondiale ne pratique aucun sport, et pas seulement dans les pays développés. 150 minutes d’activité physique suffisent toutes les semaines, soit 30 minutes de marche pendant 5 jours. Bougez-vous !


Les recommandations de l’OMS
Le site de la Journée mondiale contre le cancer

VOIR AUSSI

Le cancer, source d’inégalités professionnelles
Cancer du sein : la maladie progresse chez les jeunes femmes
Le sport, une arme contre le cancer du sein ?
La maison du cancer, un nouveau regard sur la maladie