Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013
Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013
Nouvelle saison, nouvelles tendances ! Voici ce que nous réservent les coiffeurs pour le printemps-été 2013 et les coupes de cheveux à adopter sans plus tarder.
A lire aussi
Le bun banane, la tendance coiffure pour quand on a la flemme
News essentielles
Le bun banane, la tendance coiffure pour quand on a la...


Le printemps est là, il est temps de rafraîchir votre garde-robe mais aussi vos habitudes beauté, en passant par votre coupe de cheveux. Mais laquelle adopter pour être capillairement en vogue jusqu’à la fin de l’été ? Zoom sur les nouvelles tendances coiffure du printemps/été 2013.

Le carré

Le carré revient en force cette saison et se porte de différentes façons. Chaque visage a son carré parfait, qui s’adapte à tous les looks. Pour donner l’illusion de quitter la plage, misez sur l’effet mouillé, si vous êtes plutôt bohème chic, le wavy est fait pour vous, les avant-gardistes opteront pour une coupe graphique et asymétrique, enfin les plus puristes arboreront une chevelure lisse et structurée.

L'ombré hair

L’ombré hair (appelé aussi balayage tie and dye), consiste à teindre les longueurs en dégradant la couleur à partir de la mi-longueur et jusqu'aux pointes du plus foncé au plus clair. L’ombré hair devient solaire pour les beaux jours, il se veut discret et naturel. Il est permis à toutes les couleurs de cheveux tant que vous respectez les alliances entre couleurs froides et couleurs chaudes. Vous êtes très brune ? Oubliez le blond chaud.

Le cheveu rebelle

La chevelure est indisciplinée cet été. Crêpez, bouclez, jouez le volume à fond… Bref, déstructurez pour obtenir une vraie crinière de lionne digne des sixties. Si vos cheveux sont naturellement ondulés, bouclés ou frisés, n’y touchez pas, vous êtes en plein dans la tendance. Cheveux lisses ? Secouez-les régulièrement.

Le wavy

Les ondulations ont toujours la cote ! Sous leurs airs « peace, love and no prise de tête », elles sont vos meilleures alliées des beaux jours. Adoptez-les sur cheveux mi-longs ou longs et travaillez sur les demi-longueurs et les pointes.

Le side-hair

Plébiscité sur le red carpet, le side-hair a remporté haut la main la palme du glamour. La technique qui consiste à rabattre ses cheveux sur une épaule, tout en donnant l’illusion de n’avoir rien touché se porte au quotidien pour une allure chic, sans trop en faire.

Le plaqué-lâché

Cette coiffure consiste à plaquer ses cheveux sur le sommet de la tête à l’aide d’un produit coiffant pour donner un aspect mouillé, puis de laisser les longueurs détachées. Si vous ne deviez choisir qu'une coupe d’été, c'est celle-ci.

Les chignons, tresses et queues-de-cheval

Des coiffures intemporelles, indispensables, inratables et totalement in
Terrafemina vous propose d'ailleurs ces tuto coiffures.


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Comment réussir son brushing ?
Comment faire une couronne tressée ?
Bar à chignon, bar à frange : les meilleures adresses et tarifs à Paris
Lissage brésilien contre lissage japonais : le match