Santé : Une Web TV dédiée aux maladies du cerveau

Santé : Une Web TV dédiée aux maladies du cerveau
Santé : Une Web TV dédiée aux maladies du cerveau
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Une Web TV grand public sur les maladies du cerveau vient d’être lancée par le laboratoire Lundbeck. Témoignages, parole d’experts, d’associations, cette plateforme propose des informations médicales sur la maladie d'Alzheimer, la dépression et la maladie de Parkinson.
A lire aussi
Manger du gâteau au chocolat au petit déj boosterait notre cerveau et notre santé
News essentielles
Manger du gâteau au chocolat au petit déj boosterait...

A première vue, rien de neuf sur ce site d’informations médicales. Pourtant lorsqu’on regarde en détail, on s’aperçoit que sur le fond comme sur la forme il est bien différent de ce que l’on rencontre sur la toile. Pour la première fois, ce site répond en vidéo à toutes les questions que l’on se pose sur les maladies du système nerveux central.
Autre particularité, il ne propose des informations que sur les trois principales maladies du cerveau : la maladie d'Alzheimer, la dépression et la maladie de Parkinson. Des maladies qui préoccupent les Français et touchent près de 3 millions d’entre eux. Plus de 200 vidéos sont actuellement disponibles sur le site. Elles donnent la parole à des experts médicaux, des associations de malades, des aidants. A travers ces séquences, l’objectif est d’apporter des réponses simples et claires à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces maladies. Mais attention, ce site ne se substitue en rien à une consultation avec un médecin.

Le site info patients Lundbeck.fr

VOIR AUSSI

Les œstrogènes pour traiter Alzheimer
Alzheimer : Nicolas Sarkozy fait le point
Les thérapies géniques pour soigner la dépression
Dépendance : des mesures pour l’été prochain