Instagram : 5 comptes à suivre pour se (re)mettre au sport

Instagram : 5 comptes à suivre pour se (re)mettre au sport
Instagram : 5 comptes à suivre pour se (re)mettre au sport
C’était l’une de vos principales résolutions pour l’année 2014 : vous (re)mettre au sport. Problème, le mois de juillet est déjà bien entamé et votre motivation s’amenuise à mesure qu’approche le mois de septembre. Et si vous inversiez la tendance ? Voici 5 comptes Instagram grâce auxquels vous retrouverez rapidement le chemin de votre salle de sport.
A lire aussi

@LucileWoodward

Elle refuse d'être considérée comme un coach de star et se présente plutôt comme « la coach sportif des vrais gens dans la vraie vie ». Auteur de plusieurs ouvrages, régulièrement citée parmi les trois meilleurs coachs sportifs en France, Lucile Woodward est la propriétaire du compte Instagram du même nom. À travers ses photos, elle transmet l'envie de se bouger, que l'on soit enceinte (comme elle actuellement) ou pas.

@Camillelbaz

Son nom : Camille Leblanc-Bazinet. Son hobbie : le cross-fit, une technique de conditionnement physique mêlant force athlétique, haltérophilie, gymnastique et sports d'endurance. Son objectif : se qualifier pour les JO de 2016. On ne s'étonnera donc pas que le compte Instagram de cette jeune fille de 25 ans regorge de photos d'elle multipliant les activités physiques. Et plutôt que de s'extasier des heures devant sa musculature parfaite ; on chausse nos tennis et on va faire un footing.

>> Sport, alimentation, régime : cinq idées reçues démontées par Erwann Menthéour <<

@yoga_girl

Rachel Brathen ne compte pas moins de 887 000 followers sur Instagram. Et pour cause, cette grande blonde aux yeux turquoise est un professeur de yoga de renommée internationale. Postures effectuées dans des lieux paradisiaques, clichés de ses cours dispensés aux quatre coins de la planète ou de plats healthy, le compte @Yoga_Girl est une invitation à la recherche du bien-être et de l'équilibre corporel.

@Nikerunning

Forcément, l'équipementier Nike se devait d'investir le réseau de partage de photographies. Mais non content de diffuser à ses quelque 850 000 followers des clichés de sportifs capables de coller des complexes à la plus fainéante d'entre nous, la marque nous incite en plus à dépenser. « Quitte à se remettre au sport pour faire fondre les graisses superflues, autant le faire dans une tenue adéquate », semble en effet insinuer @Nikerunning. Le pire, c'est que ça marche…

@ashruns100s

Vous n'avez pas encore trouvé l'activité physique qui vous convient ? Rien ne vous empêche d'en pratiquer plusieurs à l'image d'Ashley Ringo Wals (@ashruns100s). Randonnée, footing, renforcement musculaire : cette Américaine, mère de deux enfants, ne se fixe aucune limite. Du coup, on s'abonne à son compte, on suit son exemple et on adopte un meilleur mode de vie.