Régimes amincissants : Dukan et Cohen devant les tribunaux

Régimes amincissants : Dukan et Cohen devant les tribunaux
Régimes amincissants : Dukan et Cohen devant les tribunaux
Pierre Dukan attaque Jean-Michel Cohen en diffamation pour avoir fortement critiqué son régime hyperprotéiné dans un magazine. Les deux nutritionnistes s'affronteront par avocats interposés devant la 17ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris.
A lire aussi
L'option régime de Dukan au Bac : « une catastrophe pour les adolescents »
adolescent
L'option régime de Dukan au Bac : « une catastrophe pour...

Alors que les régimes amaigrissants sont dans le collimateur des autorités de santé à cause de leur dangerosité pour la santé, les deux nutritionnistes les plus célèbres de France s'affrontent devant la justice. Pierre Dukan attaque Jean-Michel Cohen en diffamation pour avoir critiqué son régime hyperprotéiné dans le magazine Meilleure Santé en juin 2010.
Le Dr Cohen a estimé que le régime Dukan était « tout sauf nouveau » et a expliqué que « le but est de consommer à outrance des acides gras saturés et des acides gras trans. Il s'agit d'une véritable déstructuration alimentaire qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients comme une forte hausse du cholestérol, des problèmes cardiovasculaires, des cancers du sein ». Le nutritionniste a même ajouté que le régime était profitable « à l'industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l'édition, aux journaux ».
Le Dr Dukan réclame aujourd'hui au Dr Cohen 15.000 euros de dommages et intérêts.
La 17ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris devra départager les deux médecins mais ne tranchera pas sur la nocivité du régime Dukan, aucune plainte n'ayant jamais été déposée.

(Source: lefigaro.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Régimes amaigrissants : attention danger
Régime Dukan : alerte des médecins
Petites vérités sur nos régimes…
Le sport fait-il maigrir ?