Bactérie tueuse : levée de l'alerte sur les concombres, tomates et salade

Bactérie tueuse : levée de l'alerte sur les concombres, tomates et salade
Bactérie tueuse : levée de l'alerte sur les concombres, tomates et salade
Hier, le bilan des victimes de la bactérie Eceh s'est élevé à 30 morts. Alors que l'origine de l'épidémie reste introuvable, l'Allemagne s'apprête à lever l'alerte sur les concombres, les tomates et les salades, mais maintient celle sur la consommation de graines germées crues.
A lire aussi

Quatre nouvelles victimes ont été recensées hier en Allemagne, portant à 30 le nombre de morts par syndrome hémolytique et urémique. La bactérie tueuse Eceh sévit encore alors que son origine reste indéterminée et qu’une variante vient d’être découverte aux Pays-Bas.
L'Allemagne s'apprête pourtant à lever l'alerte sur les concombres, salades et tomates, mais maintient l'interdiction de consommer des graines germées crues. Les autorités savent que la souche est présente en Allemagne puisque les morts et les personnes contaminées ont tous effectué un séjour en Allemagne avant de tomber malade. L'étau se resserre autour d'une exploitation située en Basse-Saxe, où deux employés sont tombés malades avant le début de l’épidémie, mais d'autres investigations sanitaires doivent être menées.
En France, 13 personnes souffrent de diarrhées sanglantes, après avoir séjourné en Allemagne mais aucune ne souffre du syndrome mortel hémolytique et urémique entraînant un dysfonctionnement du rein et une attaque des globules rouges. Les Français sont appelés à la vigilance et au respect des règles d'hygiène pour la consommation de fruits et légumes.

(Source : leparisien.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Bactérie tueuse : une variante découverte sur des betteraves néerlandaises
Bactérie tueuse : Bruxelles débloque 150 millions d’euros

Concombre contaminé : alerte sur la tomate et la salade

Une bactérie tueuse terrifie l’Allemagne