Cheveux écaille de tortue : c'est quoi cette nouvelle coloration ?

Cheveux écaille de tortue : c’est quoi cette nouvelle coloration ?
Cheveux écaille de tortue : c’est quoi cette nouvelle coloration ?
Dans cette photo : Mila Kunis
Le nouveau balayage en vogue s'appelle " écaille de tortue " (et ça ressemble à s'y méprendre au bronde et à l'ombré hair).
A lire aussi
Cette nouvelle coloration gourmande va sublimer vos cheveux
News essentielles
Cette nouvelle coloration gourmande va sublimer vos cheveux


Oyez beautistas de tous bords, une nouvelle tendance « colo » vient de voir le jour ! Ça s’appelle le « tortoiseshell » (« écaille de tortue » en bon françois), Mila Kunis, Jessica Alba et Sarah Jessica Parker auraient déjà succombé, et c’est directement inspiré du pelage « écaille de tortue » de nos amis les chats.

Wanna play? #cat #catstagram #catsofinstagram #tortiegram #tortoiseshell #tortie #lovemytorties #Freya

Une photo publiée par Meilindis (@meilindis) le 18 Févr. 2015 à 0h46 PST


Bref rappel Wikipedia, le pelage félin écaille de tortue est « un mélange de roux (plus ou moins intense) et de noir ainsi que ses dérivés comme le chocolat ou cannelle et ses dilutions comme le bleu. La robe obtenue présente des taches rousses et des taches noires, chocolat ou cannelle. La taille des taches varie d’un semis très fin à de larges zones de couleur ». En version cheveux, ça donne une base brune réveillée par quelques touches plus claires sur les pointes et autour du visage. Voyez plutôt :

Bronde, ombré hair, écaille : franchement, il y a une différence ?

En traînassant sur Instagram, et en regardant les crinières hashtaguées « tortoiseshell », on s’est quand même demandé s’il y avait vraiment une différence entre ce nouveau balayage 2015 et l'ombré hair de 2013 (couleur naturelle conservée à la racine et mèches plus claires du côté des pointes) ou le bronde de 2014 (le brun-blond dont on a entendu parler pendant des mois).

Si nuance il y a, elle est ténue mais on veut bien accueillir l’écaille de tortue – dont on préfère le nom - les bras ouverts. « Bronde » c’était vraiment trop moche à l’oreille.

Reunited and feels so good! @amdillard We have summer fever! Slowly getting lighter. #ecaille #tortoiseshell

Une photo publiée par Megan Merilyn Carlisle (@meganmerilynhair) le 16 Févr. 2015 à 9h16 PST