Attention à l'épilation définitive

Attention à l'épilation définitive
Attention à l'épilation définitive
On entend de plus en plus de femmes qui essayent les épilations dites définitives. Ces nouvelles formules se pratiquent depuis quelques temps avec des appareils très sophistiqués qui demandent de la dextérité.
À lire aussi

Ce sont ces appareils qui sont censés éliminer définitivement les poils disgracieux, avec de la lumière hautement pulsée ou du laser, ces procédés sont très en vogue. Mais ceux-ci créent la polémique et depuis lundi, dix-sept fabricants d'appareils d'épilation ont eu la visite d'un huissier.

C’est la société Guinot Mary Cohr (principal fournisseurs d’instituts d'esthétiques) qui s’est chargée de faire des contrôles, qui tendent à prouver la dangerosité de ces appareils d'épilation. En effet ces techniques révolutionnaires, durables et comme promis par leur pub : sans douleurs, ne doivent pas être manipulées par des néophytes, mais des spécialistes de la santé.

Une procédure devant le tribunal de commerce de Paris est actuellement en cours pour réglementer la vente et l’utilisation de ces appareils. Les esthéticiennes et personnel de salon de beauté pourraient se voir poursuivies pour pratique illicite de la médecine.

Il existe en effet de grandes contre-indications sur des peaux fragiles, des peaux bronzées avec des risques de rougeurs, de dépigmentations ou d’apparition de tâches brunes.

Crédit : Hemera

A VOIR AUSSI

E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !

Energy Drinks, Smart Drinks, boissons santé : de l'énergie en canette ?

Santé : Le scanner expose à de fortes irradiations

Santé : 2011, année du renforcement des droits des patients