Peut-on vivre sans manger ? Rob Rhinehart l'a fait !

Publié le Vendredi 24 Mai 2013
Peut-on vivre sans manger ? Rob Rhinehart l'a fait !
Peut-on vivre sans manger ? Rob Rhinehart l'a fait !
À 24 ans, Rob Rhinehart a trouvé la recette pour ne plus manger mais rester tout de même en bonne santé : il ne consomme que « les nutriments nécessaires à l'organisme pour fonctionner » grâce à un cocktail appelé Soylent Green.
À lire aussi


Depuis des mois, Rob Rhinehart, 24 ans, ne consomme que « les nutriments nécessaires à l'organisme pour fonctionner ». Las de l'aspect quotidien et répétitif des repas, il n'en prend que deux à trois par semaine, par plaisir plutôt que par obligation : « Je ne pense pas que nous ayons besoin de fruits et de légumes, mais plutôt de vitamines et de minéraux. Nous avons besoin de glucides, pas de pain. D'acides aminés, pas de lait », explique-t-il.

Mais comment Rob Rhinehart mange-t-il ? En fabricant un Soylent Green, un cocktail qui contient « tous les éléments nutritifs d'une alimentation équilibrée, mais seulement un tiers des calories et aucune des toxines qui causent le cancer ou des trucs que tu trouves habituellement dans ton repas d'aliments transformés ». Cette boisson ne se conserve pas, il faut donc la préparer au bon moment.

Si une telle habitude alimentaire peut faire peur, Ron est pourtant en excellente santé, examens à l'appui. Il utilise tout ce dont « le corps a besoin, du moins ce que nous savons - les vitamines, les minéraux et macronutriments comme les acides aminés essentiels, des glucides et des matières grasses ». Pour la graisse, il utilise « l'huile d'olive et l'huile de poisson », précise le jeune homme.

Pour l'instant, Ron peut s'autoriser ce genre d'alimentation car il n'a ni petite amie, ni enfant. « Manger est pour moi un plaisir, comme aller au cinéma, mais je ne veux pas aller au cinéma trois fois par jour », affirme-t-il. 

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Espérance de vie : manger moins ne fait pas vivre plus vieux
J'ai arrêté de manger... n'importe quoi
Les femmes préfèreraient se priver de sexe que de chocolat