Dukan, sans gluten, air pur : top 5 des pires régimes des stars

Dukan, sans gluten, air pur : top 5 des pires régimes des stars
Dukan, sans gluten, air pur : top 5 des pires régimes des stars
Dans cette photo : Michelle Pfeiffer
Le régime air pur (« Breatharian Diet »), le régime biotype (« Biotyping Diet »), le régime sans gluten, l’alcoolorexie et le régime Dukan ont été élus « pires régimes de l’année » par une association de diététiciens anglais. Voici ce qu’il faut décider de ne pas faire au premier janvier.
A lire aussi
Le Top 8 des pires chansons sexistes
Mag
Le Top 8 des pires chansons sexistes


Le 25 novembre, la « British Dietetic Association » (qui rassemble plus de  7 000 pros de la nutrition) publiait son top 5 des régimes de stars à ne surtout pas suivre en 2014. L’année dernière, le régime Dukan arrivait en tête des pires régimes au monde mais cette année, il est supplanté par la toute nouvelle « Breatharian Diet » (le régime air pur). En deuxième position, on trouve la « Biotyping Diet » (le régime biotype). Le régime sans gluten est en troisième position dans la liste des régimes à ne surtout pas suivre. Viennent ensuite la « Alcorexia Diet » et le régime Dukan, qui perd quatre places mais reste bien en place dans le top. Le point sur ces diètes risibles et/ou absurdes et/ou dangereuses.

La « Breatharian Diet » de Michelle Pfeiffer : respirer c'est manger

Les adeptes de la « Breatharian Diet », qui comptent parmi eux l’actrice Michelle Pfeiffer, croient qu’ils peuvent se nourrir d’air et/ou de lumière solaire. Pas de doute, ce régime mérite la première place.
Le verdict de la BDA : À envisager sous aucun prétexte. Personne ne peut vivre d’air pur et de rayons de soleil sans risquer la déshydratation, la malnutrition et (bah oui) la mort.

La « Biotyping Diet » de Boy George : maigrir en suivant son biotype

Boy George devrait son impressionnante perte de poids à ce régime qui consiste à se référer à son biotype. Votre biotype (il en existerait six) est défini en fonction de vos hormones et de la façon dont votre masse graisseuse est répartie dans votre corps. Reste à privilégier ou à bannir certains aliments en fonction de lui et vous perdrez du poids en un clin d’œil.
Le verdict de la BDA : ce régime est surtout une bio-absurdité basée sur de la pseudo-science et qui nécessite la prise massive de compléments alimentaires. Il permet de perdre du poids simplement parce qu’il restreint les apports caloriques et implique une activité physique.

Le régime sans gluten de Gwyneth Paltrow : adieu blé, orge, seigle, avoine

Il s’agit de bannir à jamais le gluten, la protéine présente dans le blé, l'orge, le seigle et l'avoine et tous les aliments qui en contiennent pour perdre du poids.
Le verdict de la BDA : le régime sans gluten est évidemment indispensable pour les intolérants mais aucune étude sérieuse ne prouve qu’il permet de perdre du poids. De nombreux aliments qui contiennent du gluten, comme les produits panés, les pâtisseries, les gâteaux et les biscuits sont riches en calories, en les évitant, certains perdent donc effectivement du poids. D’autres se jettent sur les substituts sans gluten mais sans gluten ne signifie pas sans calorie.

>> Gwyneth Paltrow a mis ses enfants au régime graines <<

L'alcoolorexie de Kirsten Dunst : boire sans manger

Alcorexia ou drunkorexiaen anglais. Beaucoup de mannequins/stars s’y adonn(ai)ent comme Kate Moss, Kirsten Dunst ou Lindsay Lohan. Il s’agit d’ingérer très peu de calories en semaine pour pouvoir boire beaucoup d’alcool le week-end (l’alcool étant très calorique). Une pratique associée au binge drinking, les beuveries express très prisées des ados.
Le verdict de la BDA : Vous affaiblissez votre corps avec un régime très basse calorie pour ensuite lui faire subir un violent apport d’alcool (soit beaucoup de calories et aucun nutriment) : extrêmement néfaste.

Le régime Dukan de Jennifer Lopez : 100% poulet-haricots verts

On compte parmi les disciples du docteur Dukan Carole Middleton, la mère de la duchesse de Cambridge et Jennifer Lopez. Le principe : beaucoup de protéines, peu de glucides, quatre phases et une perte de poids express.
Le verdict de la BDA : Dukan a lui-même mis en garde contre les problèmes associés au régime : manque d'énergie, constipation (à cause du manque de fibres ), nécessité d'un supplément de vitamines et de minéraux et... mauvaise haleine. Tout est dit.

>> Accouchement : comment retrouver sa ligne aussi vite que Kate Middleton ? <<

VOIR AUSSI

Top 5 des régimes à ne surtout pas faire
Comment stabiliser son poids après un régime ?
Régime 5:2 : une diète contre-nature
Tous les régimes inefficaces voire nocifs, même Dukan

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Les fromages les moins caloriques à consommer même pendant un régime

À propos
Michelle Pfeiffer
31/05/12 - Michelle Pfeiffer dans le prochain film de Luc Besson