Quels sont les symptomes de l'apnée du sommeil ?

Quels sont les symptomes de l'apnée du sommeil ?
Quels sont les symptomes de l'apnée du sommeil ?
Qui n'a jamais entendu de la part de son conjoint : "tu as ronflé toute la nuit !". Mais si cela s'accompagne de fatigue le lendemain, alors peut- être souffrez-vous d'apnée du sommeil
A lire aussi

Qu'est ce que l'apnée ? Le fait de s'arrêter de respirer pendant quelques secondes et plusieurs fois par nuit pendant son sommeil. A cela s'ajoutent les ronflements.

Comment le depister ? Il faudra se rendre dans un centre d'observatoire du sommeil. Vous y resterez toute une nuit pendant laquelle votre sommeil sera enregistré et analysé. La respiration nasale, les mouvements du thorax, le taux d'oxygène dans le sang sont observés.

Quelles sont les conséquences sur votre quotidien ?  Vous ressentez une grande fatigue à votre réveil, vous avez besoin de faire des siestes. Comme votre corps est privé par accoup d'oxygène, vous avez plus de risque d'avoir des sautes d'humeur, un manque de concentration qui auront de l'influence sur votre vie de tous les jours.

Une fois diagnostiqué, un traitement existe. Vous serez appareillé, la nuit avec un masque relié à une machine qui vous insufflera de l'air.