Varicelle : l'épidémie ralentit

Publié le Mercredi 11 Juillet 2012
Varicelle : l'épidémie ralentit
Varicelle : l'épidémie ralentit
Les neuf régions de France métropolitaine qui avaient été fortement touchées par la varicelle la semaine dernière voient le nombre de contaminations réduire, selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm.
À lire aussi


Le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm indique que la contamination par le virus de la varicelle est passée de « forte » à « modérée », dans neuf régions de France métropolitaine touchées, dont le Languedoc-Roussillon, où 141 cas ont été enregistrés pour 100 000 habitants. Parmi les autres régions fortement affectées ces derniers jours, on trouve la Haute-Normandie (76 cas), la Champagne-Ardenne (70), le Limousin (62) et le Midi-Pyrénées (44).

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a été touchée de manière plus modérée, enregistrant au total 38 cas de varicelle, tandis que la Bretagne a compté 30 cas, le Rhône-Alpes 26 et la Lorraine 23, selon les mêmes sources. Par ailleurs, la diarrhée aiguë ne toucherait que 109 personnes pour 100 000 habitants, tandis que le seuil épidémique est à 178 cas pour le même total.

Alexandra Gil

(Source: AFP)
Crédit Photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Grippe : l’épidémie saisonnière en recul

L’INFO DES MEMBRES

Varicelle à vendre sur Facebook pour les enfants - Vidéo
Varicelle : la guerre des boutons est déclarée dans treize régions de France

Dans l'actu