Cigarette électronique : sans danger pour la santé ?

Cigarette électronique : sans danger pour la santé ?
Cigarette électronique : sans danger pour la santé ?
La cigarette électronique pourrait avoir des conséquences néfastes sur les poumons, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Athènes. Ces substituts augmenteraient en effet la résistance des voies respiratoires.
A lire aussi


Les utilisateurs de cigarettes électroniques présenteraient des symptômes d’une augmentation de la résistance des voies respiratoires, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Athènes. Les poumons s’oxygèneraient donc mal, ce qui peut avoir de graves conséquences notamment chez les personnes asthmatiques.

La cigarette électronique, destinée aux fumeurs qui souhaitent ne plus être dépendants, permet d’inhaler la nicotine via de la vapeur d’eau plutôt que via la fumée du tabac. Si les spécialistes ne suggèrent pas que celle-ci est plus néfaste que la cigarette traditionnelle, ils insistent en revanche sur la nécessité d’approfondir les recherches sur la résistance des voies respiratoires. Ils demandent aussi l’imposition d’un contrôle plus strict sur la production des cigarettes électroniques, notamment sur la nature et le dosage de la nicotine utilisée. Pour l’heure, l’European Respiratory Society (ERS) préconise le recours aux méthodes traditionnelles pour arrêter de fumer.

Source : directmatin.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Travail : grignotage et cigarette sont contre-productifs
Les filles plus nombreuses à essayer la cigarette au collège
La cigarette, toujours possible en terrasse