Vente de médicaments en ligne : la pharmacie de Caen critiquée

Publié le Vendredi 23 Novembre 2012
Vente de médicaments en ligne : la pharmacie de Caen critiquée
Vente de médicaments en ligne : la pharmacie de Caen critiquée
Depuis quelques jours, un pharmacien de la ville de Caen fait beaucoup parler de lui. Et pour cause puisque Philippe Lailler a ouvert une pharmacie sur Internet, permettant de commander ses médicaments en ligne et de se faire livrer. Une idée qui fait grincer des dents.
À lire aussi


« Souvent des gens qui travaillent beaucoup, qui n'ont pas beaucoup de temps. Ils veulent être tranquillement chez eux pour faire leur choix, ou prendre de l'avance. Ils savent que pendant l'hiver, certains membres de leur famille auront toujours un petit peu de fièvre ou de douleurs » indique Philippe Lailler, le pharmacien qui est derrière cette initiative de pharmacie en ligne qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours au sujet des personnes qui commandent sur son site.

Pour autant, cette initiative pose de nombreux problèmes et soulève des questions de la part des syndicats et autres professionnels de la santé qui craignent des dérives. L'avantage de se rendre chez son pharmacien étant bien évidemment de pouvoir poser des questions et obtenir des informations sur la façon dont utiliser certains médicaments.

« On pourrait croire que ce sont des gens plutôt jeunes qui commandent sur Internet, mais ce n'est pas vrai. C'est complètement équilibré. Vous avez tous les âges au niveau des commandes. Et il y a des produits pour toutes les personnes de la famille : on voit les enfants, on voit le mari, on voit la femme » continue le pharmacien qui croit beaucoup en son projet et espère pouvoir le poursuivre malgré les critiques et l’ampleur que prend cette initiative.