Allergies alimentaires : le chlore contenu dans l'eau du robinet responsable ?

Allergies alimentaires : le chlore contenu dans l'eau du robinet responsable ?
Allergies alimentaires : le chlore contenu dans l'eau du robinet responsable ?
On le savait responsable d'asthme chez les tout-petits quand il était utilisé dans les piscines, on ignorait en revanche qu'il pourrait être à l'origine d'allergies alimentaires par sa présence dans l'eau potable comme le pointe une étude américaine.
A lire aussi


Le chlore présent dans l’eau du robinet pourrait-il nous rendre allergique ? C’est en tout cas ce que pointe une étude américaine publiée dans l’American College of Allergy, Asthma and Immunology. En effet, l’étude montre qu’avec un taux élevé de dichlorophène -un produit contenu dans les pesticides, dans les insecticides, et dans le chlore de l’eau du robinet -, le risque d’allergie alimentaire est de 80%.

« Sur les 2211 adultes étudiés, ayant ce produit chimique dans leur urines, explique le Dr Elina Jerschow, directeur de l’étude, 411 avaient une allergie alimentaire et 1016 avait une allergie à au moins un des allergènes présents dans l’environnement (pollens, acariens, poussières…) ». Des chiffres d’autant plus inquiétants que les allergies alimentaires sont en constante augmentation notamment chez les enfants, et que la seule solution pour les éviter n’est autre que de supprimer les aliments allergènes.

VOIR AUSSI

Journée mondiale de l'asthme : comment bien préparer son voyage ?
Quand intolérance alimentaire rime avec plaisir de la table
6e Journée de l'allergie : quand les enfants dessinent leurs maux
Le prix de l'eau du robinet reste opaque