Attaque de pigeons par des silures - Vidéo

Publié le Lundi 10 Décembre 2012
Attaque de pigeons par des silures - Vidéo
Attaque de pigeons par des silures - Vidéo
Coup dur pour les pigeons du bord du Tarn puisque ces derniers sont sauvagement attaqués par des silures. Une drôle de chasse de la part de ce gros poisson qui a été étudié par l'Université Paul-Sabatier de Toulouse.
À lire aussi


Les pigeons ne sont plus en sécurité sur les bords du Tarn où ils sont régulièrement et sauvagement attaqués par des silures, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Ce sont des chercheurs de l'Université Paul-Sabatier de Toulouse qui ont étudié de près ce phénomène assez étrange.

Le silure est le plus gros poisson d'eau douce d'Europe et il se nourrit habituellement d’écrevisses ou encore de carpes. Mais pas uniquement puisqu’à l’occasion, les silures dévorent des rongeurs. Et il semblerait que les silures aiment tout particulièrement la viande de pigeon. En effet, selon les chercheurs les silures peuvent se nourrir jusqu’à 80% de pigeons !

Su la vidéo ci-dessous, on voit très nettement comment se déroule la chasse aux pigeons. Pour attaquer, les silures n’ont même pas besoin de sortir entièrement de l’eau et n’ont besoin que de quelques secondes. Il n’en faut guère plus pour dévorer la proie.