Et si vous muscliez votre cerveau dans une salle de gym ?

Et si vous muscliez votre cerveau dans une salle de gym ?
Et si vous muscliez votre cerveau dans une salle de gym ?
L'année 2013 sera marquée par l'ouverture du premier Cérébroscope à Paris. Un espace aux allures de salle de sport mais où les abdos et les pompes seront remplacés par la gymnastique cérébrale de vos neurones.
A lire aussi


Dynamiser son cerveau, voilà une bonne résolution pour l’année 2013 et c'est aussi l'objectif du Cérébroscope, sorte de salle de gym de la matière grise qui devrait ouvrir ses portes avant la fin de l'année prochaine à Paris. À l'origine du projet : l'association Myosotis qui soutient la recherche et la lutte contre le handicap cérébral par l’entraînement et le jeu. « Le handicap cérébral, cela peut être les difficultés scolaires d’un enfant, le chômage ou un changement d’activité, une situation qui crée du stress important et entraîne des pertes de mémoire, de concentration, etc. Toutes les techniques développées dans cet espace existent depuis plus de quarante ans et ont fait leurs preuves », explique Monique Poncin-Séac'h, directrice de l'association Myosotis. Vidéos d'entraînement, jeux et parcours, toute une batterie d'« exercices » pour tous les âges et encadrés par des psychologues et des orthophonistes sera proposée pour permettre au visiteurs de valoriser leur potentiel cérébral.

Le centre pourra recevoir jusqu’à 500 personnes par jour. Pour muscler votre cerveau, il vous faudra débourser 20 euros pour effectuer un bilan et 595 euros pour un stage de deux jours. Une partie des frais sera indemnisée par certaines mutuelles adhérentes à la Fédération nationale indépendante des mutuelles (FNIM.


Élodie Sartoux


Crédit photo : Digital Vision

VOIR AUSSI

Tabac : fumer nuit aussi au cerveau
7 astuces pour avoir une bonne mémoire
Le cerveau responsable de certains troubles de la fertilité