Le jogging en ville mauvais pour la santé ?

Publié le Vendredi 14 Décembre 2012
Le jogging en ville mauvais pour la santé ?
Le jogging en ville mauvais pour la santé ?
Voilà une excellente excuse pour tous les allergiques au sport ! Selon une étude belge, courir en ville serait mauvais pour la santé. La faute à la pollution qui altérerait nos capacités cognitives. Une seule solution pour remédier à ce problème : ne pas courir ou courir à la campagne !
À lire aussi


C’est décidé cette année vous allez courir le midi pendant votre pause déjeuner afin de vous remettre un peu en forme. Stop. Cela n’est pas forcément une bonne idée si l’on en croit une étude belge de la Vrije Universiteit qui explique que courir en ville serait mauvais pour nos capacités cognitives.

En effet, courir en ville nous soumet aux effets de la pollution, ce qui n’est pas franchement l’idéal pour notre cerveau. C’est ainsi que des personnes soumises à la pollution au quotidien lors d’un effort physique auraient plus de chance de souffrir de troubles mentaux ou de problèmes cognitifs.

La solution à ce problème ? Faire son jogging à la campagne loin de la pollution ou tout simplement rester bien au chaud pendant sa pause déjeuner !