Le chocolat chaud a meilleur goût dans une tasse orange

Le chocolat chaud a meilleur goût dans une tasse orange
Le chocolat chaud a meilleur goût dans une tasse orange
On le sait, l’apparence compte souvent beaucoup. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'École polytechnique de Valence et de l'université d'Oxford, boire son chocolat chaud dans une tasse orange le rendrait plus savoureux que dans une tasse d’une autre couleur.
A lire aussi


Si l’on en croit l’étude réalisée par des chercheurs de l'École polytechnique de Valence et de l'université d'Oxford, l’apparence compte beaucoup et agit sur le goût des aliments ou de ce que l’on boit. Ainsi, déguster son chocolat chaud dans une tasse de couleur orange le rendrait bien meilleur que s’il se trouve dans une tasse blanche.

« La couleur du contenant dans lequel la nourriture ou la boisson sont servies peut améliorer certaines caractéristiques, comme le goût ou l'arôme. Il n'y a pas de règle fixe dictant qu'une tasse d'une certaine forme ou couleur augmente le goût ou le parfum. En réalité, cela dépend du type d'aliment » explique Betina Piqueras-Fiszman.

Pour tester cette théorie, les chercheurs ont fait boire des chocolats chauds à 57 personnes dans des tasses de quatre couleurs différentes, dont le orange. Et les résultats sont clairs, le chocolat est meilleur dans une tasse orange. De la même façon, une boisson dans un contenant bleu semblera plus rafraichissante.

Crédit : iStockphoto