Boissons énergisantes : elles peuvent être dangereuses

Publié le Jeudi 17 Janvier 2013
Boissons énergisantes : elles peuvent être dangereuses
Boissons énergisantes : elles peuvent être dangereuses
Crises d’anxiété, voire même infarctus seraient le lot des consommateurs de boissons énergisantes si l’on en croit une étude du Ministère de la Santé US publiée dans Le Figaro. Autorisées en France, ces boissons à base de taurine ou encore de guarana sont tout de même très surveillées et déconseillées aux femmes enceintes.
À lire aussi


Les boissons énergisantes sont à la mode dans le monde entier, mais il ne faut pas oublier que leur consommation n’est pas sans risque. Une étude du Ministère de la Santé US publiée dans Le Figaro explique que consommer des boissons énergisantes peut s’avérer dangereux pour notre santé, et provoquer des crises d’anxiété et parfois même des infarctus.

C’est ainsi qu’un médecin américain explique qu’il a reçu un patient ayant consommé 3 canettes de boisson énergétique, ce qui est tout de même l’équivalent de 25 tasses de café ! Soit une dose évidemment bien trop importante et non recommandée pour la santé car les complications peuvent être nombreuses.

En France, les boissons énergétiques ne sont pas interdites, mais leur consommation est surveillée de près. Il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer ces boissons à base de taurine ou encore de guarana.