Le sport serait un allié de taille contre le cancer de la prostate

Le sport serait un allié de taille contre le cancer de la prostate
Le sport serait un allié de taille contre le cancer de la prostate
Si votre homme n’aime pas sortir courir le dimanche matin et préfère de loin suivre le football en direct sur sa télévision, il va devoir changer ses petites habitudes ! En effet, selon une étude britannique, le sport serait une bonne façon pour réduire les risques de souffrir d’un cancer de la prostate. Du moins quand on a la peau blanche.
A lire aussi


Selon une étude du Durham Veteran Affairs Medical Center, pratique régulièrement un sport serait particulièrement bon pour la santé, notamment pour lutter contre le cancer de la prostate. Après avoir étudié le cas de 307 hommes, les chercheurs ont pu confirmer que les risques de cancer de la prostate ainsi que la gravité de ce cancer étaient moindres lorsque les hommes pratiquaient régulièrement un sport.

Si ces résultats demandent évidemment encore à être confirmés par d’autres études, voilà une excellente raison pour encourager votre homme à se mettre au sport dès son plus jeune âge. Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que ces résultats n’étaient valables que pour des hommes blancs, les risques de cancer de la prostate ne semblant pas diminuer dans le cas d’hommes à la peau noire.