Promener bébé dans ses bras permet de calmer ses pleurs

Promener bébé dans ses bras permet de calmer ses pleurs
Promener bébé dans ses bras permet de calmer ses pleurs
Selon une étude japonaise, il n’y aurait pas de meilleur remède que de promener bébé dans ses bras pour le calmer quand il pleure. Et cette technique fonctionne aussi bien pour les mamans que pour les papas ou n’importe quelle personne de l’entourage de l’enfant.
A lire aussi
Vous laissez pleurer votre bébé ? Voilà ce qui se passe dans son corps
News essentielles
Vous laissez pleurer votre bébé ? Voilà ce qui se passe...

Bien souvent les parents se sentent impuissants face aux pleurs de leur bébé qu’ils ne comprennent pas toujours. Si les explications sont parfois difficiles à comprendre, une étude japonaise indique tout de même une solution pour calmer bébé de façon très simple et rendre le sourire à toute la famille au passage.

En effet, il suffirait de marcher en serrant son bébé dans ses bras pour parvenir à le calmer plus rapidement. Pour le prouver, les chercheurs japonais ont étudié deux groupes différents de mamans. Les deux groupes devaient tenter de calmer l’enfant en 30 secondes, l’un en se balançant dans un rocking chair, l’autre en marchant avec le bébé serré dans ses bras.

Et les résultats sont limpides puisque les bébés promenés dans les bras se sont calmés bien plus rapidement que les bébés dans le fauteuil à bascule. La preuve que le contact physique est important, mais aussi le mouvement. Par ailleurs, la personne qui promène le bébé n’aurait pas d’importance particulière sur son comportement. L’effet positif se faisant sentir dans tous les cas.