Un chirurgien oublie des morceaux de métal dans le corps d’un patient

Publié le Mercredi 24 Avril 2013
Un chirurgien oublie des morceaux de métal dans le corps d’un patient
Un chirurgien oublie des morceaux de métal dans le corps d’un patient
C’est lors d'un examen des artères coronaires que la sonde utilisée par le chirurgien se serait brisée dans le corps de son patient. Un oubli qui aurait pu coûter très cher au patient âgé de 50 ans qui a décidé d’entamer une procédure contre l’hôpital.
À lire aussi

C’est suite à plusieurs problèmes de santé que Nouredine Lameche – 50 ans – décide d’aller passer un examen des artères coronaires pour lequel une sonde est utilisée. L’opération se déroule correctement, mais au moment de retirer la sonde, le chirurgien tire d’un coup sec et ne prend pas le temps de vérifier qu’elle est entière. Ce qui n’est visiblement pas le cas puisque plusieurs morceaux de métal de allant jusqu’à 7,6 cm seront retrouvés bien plus tard dans son corps.

Rentré chez lui, le patient souffrira plus tard de fourmillements et de maux de tête le conduisant à aller faire des examens qui révéleront toute l’affaire. Et heureusement puisque ces morceaux de métal avaient commencé à remonter dans son corps et auraient pu causer un AVC. Plusieurs morceaux de la sonde ont été retirés du corps du patient, mais d’autres restent encore à extraire.

Nouredine Lameche a engagé une procédure à l’amiable contre l’hôpital afin d’ouvrir les yeux aux médecins sur la fragilité de ces sondes.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu