Tomates et soja contre le cancer de la prostate

Publié le Mardi 14 Mai 2013
Tomates et soja contre le cancer de la prostate
Tomates et soja contre le cancer de la prostate
Il est vrai que manger équilibré préviendrait des risques de cancer ou autres maladies malignes. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois, la consommation des tomates et du soja préviendrait du risque de cancer de la prostate.
À lire aussi

D’après une étude menée par des chercheurs scientifiques de l’université de l’Illinois, la consommation de tomates et de soja permettraient de réduire les risques de cancer de la prostate. Toutefois, il ne faudrait pas tout de suite s’extasier sur cette bienheureuse recherche puisqu’elle a été expérimentée sur des souris génétiquement modifiées, conçues pour développer un stade avancé du cancer de la prostate.


Ils ont par la suite divisé le groupe de souris en 4 : le premier groupe recevait une alimentation exclusivement à base de tomates, le deuxième ne s’alimentait qu’avec du soja, le troisième groupe se nourrissait de tomates et de soja tandis que le quatrième groupe ne recevait aucun de ces aliments.


Cette expérience a permis d’aboutir aux résultats suivant : 100% des souris du quatrième groupe développaient un cancer de la prostate, tandis qu’il chute de 66% dans le groupe « soja », 61% dans le groupe « tomates » et à 45% pour le groupe de souris qui se nourrissaient des deux aliments.


Ces données affirment donc que pour prévenir les risques du cancer de la prostate, les hommes devraient consommer des tomates 4 fois par semaine et une à deux fois par jour du soja. La chercheuse Krystle Zuniga souligne que ces aliments sont à consommer frais et non en compléments alimentaires, qui eux paradoxalement sont contre indiqués pour les femmes atteintes d’un cancer du sein ou de cancers gynécologiques.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu