Malnutrition des enfants en Afrique : l’UNICEF veut trouver des solutions

Publié le Jeudi 16 Mai 2013
Malnutrition des enfants en Afrique : l’UNICEF veut trouver des solutions
Malnutrition des enfants en Afrique : l’UNICEF veut trouver des solutions
Les 14 et 15 mai derniers se déroulait une grande conférence sur la malnutrition des enfants en Afrique subsaharienne, organisé notamment par l’UNICEF. L’occasion de prendre conscience de l’importance d’une bonne alimentation lors des 1000 premiers jours de l’enfant afin qu’il puisse se développer.
À lire aussi

Dans le monde, la malnutrition serait responsable d’un tiers des 7 millions de décès d’enfants de moins de 5 ans. 165 millions d’enfants seraient concernés par ce fléau. C’est pour alarmer l’opinion publique à ce sujet que l’UNICEF a proposé les 14 et 15 mai derniers une conférence centrée sur la malnutrition des enfants en Afrique subsaharienne.

« Dans le monde, des millions d’enfants souffrent de malnutrition, particulièrement dévastatrice au cours de leurs 1000 premiers jours. Les progrès spectaculaires réalisés ces dernières années montrent pourtant qu’il est possible de vaincre ce fléau. L’UNICEF mobilise les Etats concernés et apporte une aide massive directe aux enfants et à leurs mères », peut-on lire sur le site officiel de l’UNICEF.

Les 1000 premiers jours dans la vie d’un enfant sont particulièrement importants pour son bon développement et éviter des retards de croissance et autres retards mentaux. Il convient donc de mettre en place des initiatives afin de faire baisser ces chiffres qui sont bien trop élevés. Certains pays, comme le Pérou, ont déjà mis en place une véritable politique afin de lutter contre les problèmes de malnutrition et cela donne déjà des résultats : les retards de croissance ont diminué d’un tiers en seulement quelques années.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu