Co-dodo : 150 morts subites évitables tous les ans

Publié le Lundi 27 Mai 2013
Co-dodo : 150 morts subites évitables tous les ans
Co-dodo : 150 morts subites évitables tous les ans
Dormir avec son nourrisson peut être dangereux pour la santé de son bébé et cela augmenterait très nettement les risques de mort subite. On parle même de risques cinq fois plus élevés. Des morts qui pourraient être évitées en prenant d’autres habitudes.
À lire aussi

Selon une équipe de chercheurs britanniques de la « London School of Hygiene and Tropical Medicine », pratiquer le co-dodo serait dangereux pour la santé des bébés de moins de six mois et augmenterait très nettement les risques de mort subite du nourrisson. On parle même de risques cinq fois plus élevés en cas de co-dodo. Des morts qui pourraient être évitées en ne dormant pas avec son bébé.

Selon cette étude, sur 1472 cas de mort subite du nourrisson, 22% se sont déroulés dans des familles adeptes du co-dodo. Il est donc essentiel que des campagnes de sensibilisation soient mises en place afin de pouvoir diminuer ces chiffres.

« Nous estimons qu’il est encore possible de faire baisser le nombre de décès. En 1994, une campagne nationale d’information avait permis de le faire baisser de 75 % ! Depuis, il n’y a pas eu de communication, or nous constatons qu’un problème de couchage est mentionné dans 46 % des décès », explique le Dr Harrewijn au sujet de la France.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu