Le brocolis, un légume magique contre l’arthrose ?

Le brocolis, un légume magique contre l’arthrose ?
Le brocolis, un légume magique contre l’arthrose ?
Selon une étude britannique publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism, la consommation de brocolis pourrait être bénéfique dans la lutte contre l’arthrose.
A lire aussi

L’arthrose est une maladie très répandue qui touche les articulations et qui se caractérise par des douleurs et des difficultés dans les mouvements articulaires. Il s’agit donc d’un réel problème de santé qui peut gâcher la vie de ceux qui en souffrent.

Selon une étude réalisée par des chercheurs britanniques et publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism, la consommation de brocolis pourrait avoir un impact positif sur l’arthrose, tout comme de façon plus générale l’absorption de légumes crucifères.

Pourquoi ? Tout simplement car ces légumes sont riches en sulforaphane, une molécule permettant de bloquer les enzymes impliquée dans la destruction des cartilages.

Pour prouver cet impact positif du sulforaphane, les chercheurs ont utilisé deux groupes de souris. Et le constat est clair : les souris qui consomment le plus de sulforaphane souffrent moins d’arthrose. Des essais doivent désormais être faits sur l’Homme pour en avoir le cœur net.

En attendant, autant manger des brocolis qui sont de toute façon excellents pour la santé.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu